Langues pratiquées
- Français
Présentation
Les soins à apporter à l’écriture, tant sur le fond que sur la forme, sont venus à moi comme une évidence. Nombreux sont les élèves qui n’aiment pas écrire, allant parfois jusqu’à refuser même d’écrire, se mettant ainsi en situation d’échec scolaire – Pourquoi ?
Les raisons peuvent être multiples : une graphie manquant d'efficacité cachant peut-être une orthographe mal aimée et vécue comme un fardeau, voir un blocage, avec des difficultés de lecture (encodage et décodage) ... Tout ceci pouvant être amené par la co-occurrence de troubles des apprentissages, mettant l'enfant - contre sa volonté - en difficultés.
Consciente de l'importance évidente des rôles de l’écriture et de la lecture dans l'apprentissage de la langue française, tant pour l’image de soi que pour leur rôle essentiel dans les rouages de la pensée et de la communication, j’ai décidé de dédier un temps personnalisé à ces apprentissages afin d'aider les apprenants à (re)trouver le goût et le plaisir d’écrire tant sur le fond que sur la forme.
Comme j'aime soigner l'écriture et, que celle-ci est étroitement liée à la lecture, j'ai monté mon cabinet de graphothérapie dédié aux Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSDE). Je continue ainsi à transmettre les rouages de la langue française.
Expérience / Formation
- Education Nationale (depuis 2010) - Remédiation en orthographe phonologique, lexicale, grammaticale (différentes approches : méthodes Montessori, méthode phonético-gestuelle Borel-Maisonny..).
- Diplôme du GGRe - Groupement des Graphothérapeutes Rééducateur de l'écriture - (2022)
- Complément de Formation - Graphothérapie clinique et pathologique des enfants et adolescents - TDAH, TED, TSA, Dyslexie, Dyspraxie, Dysorthographie, Dysphasie, TOP, TOC, Trisomie 21, Crampe de l'écrivain (Le geste Graphoformation 2024)
Services apportés
N'hésitez pas à visiter mon site
www.graphotherapie-reflexes-91-78.fr
Lors des séances en Visio, je peux accompagner les enfants dès la maternelle dans l'apprentissage de la lecture au travers de la méthode de lecture phonético-gestuelle de Mme Borel-Maisonny, puis pour les cycle 2 et cycle 3 (CE1 => CM2) en orthographe lexicale et grammaticale au travers de séances de remédiation orthographique (classes des mots, nature et fonction des mots, homophones, conjugaisons, accords sujet-verbe, GN, COD, COI etc...), techniques de mémorisation, stratégies de copie....
Remédiation orthographique,
Soutien scolaire en français (lecture, orthographe, grammaire, écriture)
Graphothérapie en présentiel dans mon cabinet pour ceux qui habitent en région parisienne.
Type de consultation
Soutien scolaire
- Primaire - Aide aux devoirs - 37.00 €
- Primaire - Français - 37.00 €
- Primaire - Mathématiques - 37.00 €
- Collège / Lycée - Français - 37.00 €
- Soutien scolaire - 30mn - 20.00 €
Graphothérapie
- Consultation - Graphothérapie (1h) - 50.00 €
- Bilan - Graphothérapie (1h) - 150.00 €