Foire aux questions et Formulaire de contact2024-11-04T07:45:30+00:00

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou sur WhatsApp ou par téléphone au 04.65.40.69.24 (du lundi au vendredi, de 8h à 18h).

Comment fonctionne la prise de rendez-vous ?2019-10-13T14:46:15+00:00
Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous, soit en fonction d’un professionnel, soit en fonction de vos disponibilités.
    • Quand dois-je régler ma téléconsultation ?
Les consultations sont à régler lors de la réservation.
    • Puis-je annuler ma réservation ?
Depuis votre espace personnalisé, vous pouvez annuler votre rendez-vous 48h à l’avance et le reprogrammer à une autre date avec le même praticien. Passé ce délai, il vous faudra contacter directement le professionnel via la messagerie privée.
    • Si le praticien ne me convient pas, que puis-je faire ?
Vous pouvez changer de praticien à tout moment.
Est-ce que mes données de santé sont sécurisées ?2019-10-13T14:42:18+00:00

Le site est hébergé sur un serveur sécurisé de données de santé agréé par l’agence Régionale de la santé.

Vos données personnelles et privées seront protégées et stockées uniquement sur le serveur et jamais sur la plateforme ORA.

Tous les échanges avec le professionnel se feront exclusivement via la messagerie sécurisée présente dans votre espace personnalisé du site internet https://www.ora-visio.fr

Quels sont les tarifs appliqués ?2022-08-12T17:46:36+00:00

Les tarifs pratiqués sur la plateforme ORA sont identiques pour tous les professionnels et dépendent seulement de la nature de la consultation.

Le mode de paiement disponible est la carte bancaire (via le système sécurisé MangoPay).

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des tarifs :

Orthophonie en ligne (non remboursé par la Sécurité sociale) :

  • Consultation en orthophonie (entre 30 et 45mn) : 50 €
  • Bilan orthophonique (passation + compte-rendu écrit) : 150 €

Ergothérapie en ligne (non remboursé par la Sécurité sociale) :

  • Consultation en ergothérapie (entre 45mn et 1h) : 60 €
  • Bilan ergothérapie (passation + compte-rendu écrit) : 180 €

Psychologie en ligne (non remboursé par la Sécurité sociale) :

  • Consultation en psychologie (entre 45mn et 1h) : 50 €
  • Bilan psychologique (passation + compte-rendu écrit) : 150 €

Soutien scolaire en ligne (ne donne pas droit à réduction fiscale) :

  • 1h de cours : 25 €

Guidance parentale :

  • 1h de consultation : 50€
Comment se déroule une téléconsultation ?2020-06-26T16:06:59+00:00

Une fois votre réservation validée, vous recevrez un email de confirmation de l’heure et de la date du rendez-vous  avec un lien pour vous connecter directement à votre téléconsultation. Vous recevrez également un rappel, par mail, 24h avant le rendez-vous.

ORA utilise un logiciel de visioconférence sécurisé (données cryptées de bout en bout). Ce logiciel va vous permettre de vous mettre en contact directement avec votre praticien au jour et à l’heure prévu pour votre téléconsultation. Une fenêtre s’ouvrira automatiquement sur votre écran, vous invitant à télécharger et exécuter le logiciel de visio-conférence. Cette installation n’est pas obligatoire, la session pourra être lancé via votre navigateur internet.

Le praticien et le patient se connecteront simultanément à leur “salle de téléconsultation”. Par le biais de ce logiciel, le praticien pourra partager son écran, des documents, des exercices nécessaires à la consultation. Le patient pourra interagir directement sur les documents envoyés par le praticien.

Les bilans et/ou exercices à faire en dehors des séances seront transférés par la messagerie sécurisée et privée, disponible depuis votre espace personnalisé sur la plateforme ORA.

Qui sont les professionnels présents sur la plateforme ORA ?2019-10-13T14:43:33+00:00

Les professionnels présents sur la plateforme ORA sont tous qualifiés pour dispenser des consultations dans leur domaine de compétences : ils ont été recrutés après un entretien et après vérification de leurs diplômes.

Ils ont signé un contrat avec ORA et sont tous formés à la téléconsultation.

Quel matériel est nécessaire à une téléconsultation ?2020-06-26T16:13:05+00:00

Pour une téléconsultation de qualité, vous devez disposer :

  • d’un ordinateur ou d’une tablette,
  • d’un casque avec micro intégré (non obligatoire mais recommandé pour un confort de session optimum),
  • et d’une connexion internet suffisante pour avoir un flux audio/vidéo stable

Vous avez la possibilité de tester votre connexion internet en suivant le lien ci-contre (https://debit-internet.fr/). Pour une visioconférence de bonne qualité, votre vitesse UPLOAD doit être supérieure à 0,5Mb/s.

La visioconférence est réalisée à l’aide d’un logiciel tiers : vous aurez la possibilité de l’installer avant votre 1ère séance pour une meilleure qualité de session. Nous vous conseillons donc de vous connecter 5/10mn avant l’heure du rendez-vous.

Vous avez encore des questions ?

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Merci de remplir tous les champs du formulaire. Notre équipe vous répondra directement dans les plus brefs délais.

 

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